CORONAVIRUS : appel à vigilance en Haute-Savoie

Source : Préfecture de HAUTE-SAVOIE
 
  • Au cours des derniers jours, la situation sanitaire liée au covid 19 s'est dégradée de manière significative en Haute-Savoie. Les recrudescences de cas concernent principalement les rassemblements, festifs ou familiaux. Les structures collectives d'accueil et les lieux de travail sont également impactés. Si cette évolution se poursuit, les capacités hospitalières de la Haute-Savoie pourraient être fortement sollicitées, alors que les services de réanimation atteignent déjà un niveau d'occupation élevé en raison de l'accidentologie routière et sportive estivale.
 Lire le communiqué de presse.
  • Depuis le 04 août, la Préfecture de Haute-Savoie prend un nouvel arrêté portant obligation du port du masque sur le département de la Haute-Savoie, pour une durée d'un mois, sur :

- Les marchés de plein air, les brocantes, les vides-greniers;

- Les rassemblements, réunions ou activités mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, pour lesquels les organisateurs sont soumis à l'obligation de déclaration au sens de l'article 3 du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020, à l'exception des activités sportives.

Lire l'arrêté préfectoral.





RESPECTONS LES CONSIGNES POUR LA SANTÉ DE TOUS
MERCI
 

Publié le