RESPECTONS PRAIRIES ET CULTURES

RESPECTONS PRAIRIES ET CULTURES

 

Le soleil est là et nous avons envie de prendre l’air et c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les chemins autour de notre domicile.

.
Si l’espace qui nous entoure est un fabuleux terrain de jeu pour les joggeurs, randonneurs et promeneurs de canidés, la campagne reste avant tout un lieu d’activité professionnelle. Ce maillage de prairies, pâtures et de champs est l’
espace de travail des agriculteurs qui valorisent le sol et ses ressources pour produire des aliments de qualité.


Il ne viendrait à personne l’idée de traverser une usine ou une entreprise alors que la route la contourne... C'est tout aussi important de rester sur les chemins et de ne pas passer à travers champ. La prairie ou le champ de céréales tout juste levées représentent pour l’éleveur le stock alimentaire nécessaire à son troupeau pour plusieurs mois.
 

Adoptons un comportement responsable ! Restons sur les chemins.

 

Et, comme en ville, il est important de ramasser les déjections canines, même dans les prés ! Celles-ci pourraient être consommées par les animaux, au pré, ou même plus tard, si elles se retrouvent dans le foin. Or, les selles des chiens peuvent véhiculer un parasite, responsable de la néosporose bovine, infection pouvant entraîner des avortements chez la vache.


Nous soutenons déjà les producteurs en consommant local, aidons-les aussi en préservant leurs champs !

 

 

Publié le