RECENSEMENT 2020

Agenda : du 16-01-2020 au 16-02-2020

Source : INSEE

En 2020, tous les habitants de notre commune seront recensés, entre le 16 janvier et le 15 février 2020.

À cette occasion, un nouveau protocole va être expérimenté : l'agent recenseur va déposer directement dans vos boîtes aux lettres la notice nécessaire pour être recensé sur le site internet www.le-recensement-et-moi.fr.

Cette notice vous permet de répondre au recensement sans être directement sollicité par l'agent recenseur. Pour le suivi de son travail, il vous est cependant demandé de répondre avant le lundi 20 janvier.

Après cette date, ceux qui n’ont pas répondu seront relancés par l’agent recenseur. Les foyers n’ayant pas internet auront un questionnaire papier à remplir.
 
Ce protocole concernera exclusivement les maisons individuelles. Pour les immeubles collectifs et les maisons comprenant plusieurs logements, l'agent recenseur remettra en main propre aux habitants les documents utiles au recensement.

Se recenser est gratuit.

En répondant au questionnaire du recensement, vous accomplissez un acte citoyen qui permet de connaître le nombre d'habitants par commune. Ses résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’Etat au budget des communes. Et cela permet de déterminer les besoins de la population en équipements et services (écoles, transports, voiries…).

Merci de réserver un bon accueil à nos agents recenseurs et merci pour votre active participation. 

+d’infos sur la procédure du recensement : cliquez sur la vidéo
.
Lire le communiqué de l'INSEE ici.
 

Publié le