PROPRIÉTAIRES DE CHIENS : VEILLEZ A LA SÉCURITÉ DE VOTRE FACTEUR !

Les services de la Poste nous informent que l’an dernier, 215 facteurs de la région Auvergne Rhône Alpes ont été mordus dans la cadre de leur tournée.

L’agression canine étant une des causes majeures d’accident du travail pour le facteur ; ce qui a pour conséquence des arrêts de travail, mais aussi un stress important dû à la peur de se faire mordre.
 
Un plan de prévention a donc été mis en place : tous les facteurs doivent signaler les zones où ils estiment la distribution dangereuse du fait de la présence d’un chien.

Aussi, à chaque signalement, la direction de la Poste sera amenée à demander aux propriétaires concernés, et selon la situation, de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité du facteur, par exemple maintenir le portail fermé de son habitation, vérifier que la boîte aux lettres et la sonnette sont hors de portée de l’animal, attacher ou isoler l’animal lors de la présence du facteur dans ce quartier etc…

En cas de morsure ou de risque, le propriétaire sera averti par lettre officielle de la suspension de distribution de son courrier.
 


Publié le