ALERTE CAMBRIOLAGES : soyons vigilants !

La compagnie de gendarmerie d'Annecy déplore une recrudescence des cambriolages sur l'arrondissement d'Annecy.

Il s'agit ici d'équipes de cambrioleurs particulièrement chevronnées, dont la méthode consiste à faire du  repérage puis à passer à l'action.

Des opérations d'envergures mêlant des postes de contrôles à proximité des zones résidentielles, des services de surveillance discrète en véhicules banalisés et des équipes d'intervention prêtes à agir en tout point de la circonscription sont organisées.

Le concours de la population est également demandé pour alerter les forces de l'ordre de tout élément ou/et renseignement à même de leur permettre d'orienter rapidement les patrouilles et d'interpeller les malfaiteurs en flagrant délit.

Les appels à la vigilance sont donc lancés auprès des citoyens de l'arrondissement d'Annecy au travers des recommandations suivantes :

-protéger et renforcer les points d'accès de leur domicile;
-éviter de montrer tout signe d'absence (dans la mesure du possible);
-placer en lieu sûr leurs objets de valeur;
-ne pas laisser un (des) inconnu(s) rentrer chez eux;
-demander à un membre de leur famille ou un proche ou une personne de confiance (voisin...) de porter une vigilance particulière en cas d'absence;
-s'équiper d'une alarme;
-signaler immédiatement aux forces de l’ordre (via le 17) tout individu suspect vu dans son voisinage, notamment qui demanderait des renseignements...
-relever tous les éléments qui pourraient permettre aux forces de l'ordre d'identifier ces personnes (description physique, immatriculation, type et couleur du véhicule utilisé...) et de les interpeller rapidement.


Retrouvez toute l'info sur  www.interieur.gouv.fr.

Publié le